trevor noah

Trevor Noah


Trevor Noah, comédien sud-africain né en 1984 à Johannesburg, est le présentateur du Daily Show de la chaîne américaine Comedy Central.

Comedy Central
  • Naissance : 1984 - Soweto, Afrique du Sud
  • Métier : Comédien
  • Fonction : Présentateur
  • Entreprise : Comedy Central

Trevor Noah : Débuts

Trevor Noah naît d’un couple mixte, d’une mère sud-africaine et d’un père suisse. Il fait ses classes dans une école catholique, le Maryvale College de Johannesburg. Ses parents se séparent et Trevor Noah est élevé par sa mère et sa grand-mère. Il s'intéresse très jeune à la comédie et au théâtre.

Trevor Noah : Carrière

A 18 ans, il commence sa carrière dans la comédie avec un rôle dans une série, le soap opera Isidingo, après avoir tenté sa chance sur des scènes libres de stand-up. Il présente ensuite sa propre émission de radio, “Noah’s Ark”, sur les ondes de la YFM. C’est à la télévision qu’il continue sa carrière. La chaîne SABC lui demande de présenter un programme éducatif “Run the Adventure” à partir de 2004. Puis il devient le présentateur d’une émission sur les célébrités puis d’un show dédié à l’actualité sportive et d’une télé-réalité, The Amazing Date. Les contrats s’enchaînent avec les cérémonies des SAFTAs, d’autres émissions à la télévision sud-africaine et des spectacles de stand-up dans son pays et à travers le monde. Au coeur de ses spectacles : la société et la question du racisme. En 2015, il est retenu pour animer l’émission américaine “The Daily Show” sur Comedy Central, et succède ainsi à Jon Steward.

Trevor Noah : Prix et récompenses

  • 2015 : Prix de la "Personnalité de l'année" aux MTV Africa Music Awards
  • 2012 : Prix du "Comique de l'année" aux South African Comics' Choice Awards
  • 2008 : prix de la "Révélation de l'année" aux South African Comedy Awards

Trevor Noah sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Trevor Noah dans la presse