suzana-moreira

Suzana Moreira


Suzana Moreira, originaire d’Afrique du Sud, est une entrepreneure sociale, fondatrice et directrice du service moWoza, basé au Mozambique.

moWoza
  • Naissance : 1970 - Afrique du Sud
  • Métier : Entrepreneur social
  • Fonction : Directrice
  • Entreprise : moWoza

Suzana Moreira : Débuts

Originaire d’Afrique du Sud, Suzana Moreira a également la nationalité portugaise. Elle a réalisé ses études supérieures à l’université UNISA de Prétoria. Elle y obtient une licence en finance et stratégie. Pour la suite de ses études, elle part en Angleterre et s’inscrit au Imperial College London Business School. Elle en sort diplômée avec un MBA en entrepreneuriat social.

Suzana Moreira : Carrière

Suzana Moreira a commencé sa carrière dans l’industrie textile. Elle travaille douze ans en Angleterre avant de rentrer en Afrique du Sud. Pendant toutes ces années, elle se spécialise en gestion de projet mais également elle se perfectionne sur les questions de budget et de finance. Cette expérience en Angleterre lui permet de beaucoup voyager sur le continent africain et ainsi de réaliser les besoins et d’envisager des solutions pour le commerce sur le continent. En 2009, Suzana Moreira s’engage pour une mission de volontariat pour un projet de jeu sur téléphonie mobile. Cette expérience marque le début de sa refléxion. Elle a alors l’idée de créer un service d’e-commerce sur mobile pour les commerçants transfrontaliers en Afrique du Sud.

Suzana Moreira : Faits

Au départ l’objectif de moWoza est d’aider ces femmes qui travaillent en Afrique du Sud et qui envoient des biens et de la nourriture à leur famille restée au Mozambique. Par la suite, la société s’est concentré sur les commerçants basés au Mozambique.

Suzana Moreira : Prix et récompenses

  • 2015 : finaliste pour le prix Cartier, Women's Initiative Award

Suzana Moreira sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Suzana Moreira dans la presse