Seyni Nafo


Seyni Nafo, diplomate malien, né en 1981 au Mali, est le porte-parole de l’Afrique lors de la conférence pour le climat, COP21 à Paris.

Indépendant
  • Naissance : 1981 - Mali
  • Métier : Diplomate
  • Fonction : Porte-parole
  • Entreprise : Indépendant

Seyni Nafo : Débuts

Seyni Nafo est un fils de banquier international, son père a notamment travaillé pour la Banque africaine de développement. Il grandit entouré de ses quatre frères et soeurs au Tchad et en Arabie Saoudite mais également en France, où il intègre le lycée privé de Pontoise. Par la suite, il part vivre aux Etats-Unis, à Chicago, pour y étudier la finance.

Seyni Nafo : Carrière

Seyni Nafo commence sa carrière dans la finance aux Etats-Unis, à Chicago, puis à Montréal, au Canada. C'est en 2008 qu'il s'installe à Bamako. Il y travaille en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Il devient ensuite conseiller du ministre malien de l'environnement. Et c'est dans ce cadre qu'il participe à la conférence onusienne, la COP de Copenhague en 2009. Six ans plus tard, il est le porte-parole de l'Afrique lors de la COP21, qui a lieu à Paris en décembre 2015. Il est d'ailleurs, à 34 ans, le plus jeune négociateur de la conférence.

Seyni Nafo : Faits

Seyni Nafo parle français, anglais, arabe et bambara, sa langue maternelle.

Seyni Nafo dans la presse