Senai Wolderufael

Senai Wolderufael


Senai Wolderufael, entrepreneur éthiopien, né en 1987 à Addis Abeba, est le fondateur et directeur de Feed Green Ethiopia.

Feed Green Ethiopia
  • Naissance : 1987 - Addis Abeba, Ethiopie
  • Métier : Entrepreneur
  • Fonction : Directeur
  • Entreprise : Feed Green Ethiopia

Senai Wolderufael : Débuts

Senai Wolderufael est né en Ethiopie, à Addis Abeba. Il grandit dans la capitale et y fait toutes ses études. Tout d'abord à la Saint Joseph School de 1992 à 2004, puis il intègre, après son baccalauréat, l'université d'Addis Abeba. Il y étudie de 2005 à 2009 l'administration des affaires et obtient une licence en "Business Administration, management and operations".

Senai Wolderufael : Carrière

A la suite de son diplôme, il commence par travailler pour la compagnie aérienne Ethiopian airlines. Pendant trois ans, d'août 2009 à juillet 2012, il découvre les habitudes d'achat et de transport des éthiopiens qui sont partis vivre en Europe ou aux Etats-Unis. Cette diaspora voyage en effet avec des kilos de nourriture et de produits secs qu'ils ramènent dans leur pays d'adoption. C'est ainsi que l'idée de Feed Green Ethiopia lui est apparue. Il se dit qu'il doit acquérir une licence professionnelle d'export et ainsi envoyer des produits tels que des épices aux éthiopiens partis vivre loin de leur pays d'origine. Il fonde sa société en janvier 2012 et emploie principalement des femmes, dans une optique de réinsertion sociale.

Senai Wolderufael : Prix et récompenses

  • 2014 : dans la liste des 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d'Afrique, par Forbes

Senai Wolderufael dans la presse