Philisiwe Sibiya

Philisiwe Sibiya


Philisiwe Sibiya, expert-comptable sud-africaine, née en 1977 à Durban, est présidente-directrice générale de MTN Cameroun.

MTN Cameroun
  • Naissance : 1977 - Durban, Afrique du Sud
  • Métier : Expert-comptable
  • Fonction : Président-directeur général
  • Entreprise : MTN Cameroun

Philisiwe Sibiya : Débuts

Philisiwe Sibiya grandit dans une famille zoulou en Afrique du Sud, à Durban, pendant la période de l’apartheid. Son enfance est marquée par ce contexte politique. Philisiwe Sibiya a mené une scolarité très studieuse, à Durban : de l’école primaire à l’université. Elle fait toutes ses classes dans sa ville d’origine. Elle sort ainsi diplômée en 2000 de l’université du Natal en comptabilité.

Philisiwe Sibiya : Carrière

Philisiwe Sibiya commence sa carrière d'expert-comptable en Afrique du Sud en travaillant pour la compagnie d'audit américaine, Arthur Andersen. Elle travaille ensuite pour le groupe de médias et de publicités sud-africain Primedia, puis pendant trois ans chez Cell C, opérateur de téléphonie mobile. C'est en 2005 qu'elle intègre le groupe MTN en Afrique du Sud. MTN est une compagnie de télécommunications et un opérateur mobile. De 2005 à 2013, Philisiwe Sibiya travaille en tant que responsable des finances pour la société MTN basée à Johannesburg. Puis en 2013, elle devient directeur financier de MTN Afrique du Sud. En 2015, elle obtient le poste de président-directeur général pour la filiale du groupe MTN au Cameroun. Elle succède ainsi au nigérian Karl Olutokun Toriola.

Philisiwe Sibiya : Faits

Philisiwe Sibiya est la première femme président-directeur général du groupe de télécommunications MTN.

Philisiwe Sibiya sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Philisiwe Sibiya dans la presse