otto Orondaam

Otto Orondaam


Otto Orondaam, entrepreneur social, né en 1987 à Port Harcourt au Nigéria, est le fondateur et le directeur de Slum2School.

Slum2School
  • Naissance : 1987 - Port Harcourt, Nigéria
  • Métier : Entrepreneur social
  • Fonction : Directeur
  • Entreprise : Slum2School

Otto Orondaam : Débuts

Otto Orondaam grandit dans la ville côtière de Port Harcourt au sud du Nigéria. Il y fait toutes ses classes de la primaire à l’université. Ses parents travaillent tous les deux dans le milieu médical. C’est ainsi qu’à l’université, Otto Orondaam s’inscrit dans la filière médicale et obtient en 2009 une licence en sciences cliniques et anatomie humaine. Deux ans plus tard il s’engage dans une formation spécialisée pour la conduite de projets avant d’intégrer le MIT en 2013 pour y étudier le développement et les défis du monde global, vus par le prisme de la pauvreté économique. Il finalise sa formation à l’université du Costa Rica avec des cours d’entrepreneuriat social.

Otto Orondaam : Carrière

Otto Orondaam commence sa carrière professionnelle dans une banque. Il réalise son service civil, intitulé National Youth Service, à Lagos, la capitale nigériane. Pendant sa mission, il visite la communauté Makoko. Les enfants de cette communauté ne sont pas scolarisés. C’est une révélation pour le jeune banquier. Il démissionne pour fonder son organisation Slum2School en 2012. Cette association est portée par des bénévoles, engagés pour l’éducation et le support psychologique et social des enfants au Nigéria.

Otto Orondaam : Prix et récompenses

  • 2012 : prix du gouverneur de Lagos, Lagos State Honors Awards
  • 2012 : prix nigérian pour les entreprises sociales, Social Enterprise Reports Awards
  • 2012 : prix de la jeunesse par la Global Foundation

Otto Orondaam sur Twitter

Otto Orondaam dans la presse