Noura Al Kaabi

Noura Al Kaabi


Noura Al Kaabi, femme d’affaires émiratie, née en 1979, est la ministre des relations avec le conseil national fédéral et la P.-D.G. de twofour54.

Gouvernement des Emirats arabes unis

Noura Al Kaabi : Débuts

Noura Al Kaabi grandit entourée d’un père militaire, d’une mère principale dans un collège et de ses quatre frères et soeurs. Elle commence sa scolarité dans une école privée anglaise avant d’être transférée dans un établissement public afin de recevoir un enseignement classique sur la culture et la langue de son pays. Plus tard, son père est muté aux Etats-Unis, ce qui permet à Noura d’intégrer la Carlisle High School pendant une année scolaire. A son retour aux Emirats arabes unis, elle commence par suivre des cours à la faculté d’informatique avant de se réorienter vers une licence en management. Elle obtient son diplôme en 2001 à l’UAE University. En 2010 elle parfait son cursus à la London Business School avec un programme sur le leadership international.

Noura Al Kaabi : Carrière

Noura Al Kaabi commence sa carrière dans le secteur de l’énergie. Elle est embauchée par Dolphin Energy Limited, la compagnie de gaz du pays. Son rôle : chargée des ressources humaines et de l’administration. Mais elle est également nommée manager du support technique auprès de l’hôpital militaire de Zayed. C’est en 2007 qu’elle rejoint twofour54. Elle en est la première employée avant de devenir en 2012 la présidente-directrice générale. Elle a ainsi participé à toutes les étapes du développement de cette société d’un nouveau genre, mi-hub, mi-société de production, mi-média. Un an avant de devenir la P.-D.G., Noura Al Kaabi devient responsable des ressources humaines et du développement. Une autre étape dans sa carrière commence en 2016 lorsqu’elle est nommée ministre des relations avec le conseil national fédéral.

Noura Al Kaabi : Faits

Noura Al Kaabi est membre du conseil de la Chambre de commerce d’Abou Dabi ainsi que du conseil national des médias et de l’université des Emirats arabes unis. Sa société twofour54 est à l’initiative du festival du film d’Abou Dabi.

Noura Al Kaabi : Prix et récompenses

  • 2014 : parmi les 30 femmes les plus influentes du Moyen-Orient par Forbes
  • 2013 : première émiratie dans le TOP 100 Global Thinkers List du magazine Foreign Policy
  • 2012 : Prix du P.-D.G. Media de l'année, par Arabian Business

Noura Al Kaabi sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Noura Al Kaabi dans la presse