Nnimmo Bassey

Nnimmo Bassey


Nnimmo Bassey, architecte et activiste nigérian, né en 1958 au Nigéria, est le directeur de la Health of Mother Heart Foundation.

Health of Mother Earth Foundation

Nnimmo Bassey : Débuts

Nnimmo Bassey est originaire de l’Etat d’Akwa Ibom au Nigéria. Il étudie l’architecture et obtient sa licence à l’University of Nigeria. Il possède également un diplôme en théologie ainsi qu’un diplôme en écologie et protection de l’environnement obtenu en 2005 à l’université de Tromso en Norvège.

Nnimmo Bassey : Carrière

Nnimmo Bassey commence sa carrière en tant qu’architecte. Il travaille sur des projets en partenariat avec le secteur public. A partir de 1991 il est consultant en architecture pour Base Consult. Au même moment, il s’engage sur des questions environnementales. C’est ainsi qu’en 1993 il fonde une ONG, Environmental Rights Action et commence son métier d’activiste. Son engagement est lié aux questions des droits humains et des énergies fossiles et notamment du pétrole, très présent au Nigéria. Il collabore ainsi avec l’organisation Oilwatch International. A partir de 2008, et pendant 4 ans, il est le directeur de l’association internationale Les Amis de la Terre. Depuis 2013, il est le directeur de Health of Mother Earth Foundation.

Nnimmo Bassey : Faits

Nnimmo Nassey, en plus de ses activités d’architecte et d’activiste, est un écrivain et un poète.

Nnimmo Bassey : Prix et récompenses

  • 2010 : "Prix Nobel alternatif" - Prix Right Livelihood
  • 2012 : Prix Rafto

Nnimmo Bassey sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Nnimmo Bassey dans la presse