Nick Kaoma

Nick Kaoma


Nick Kaoma, entrepreneur sud-africain, né en 1986 à Qwaqwa, est le co-fondateur et directeur général d’Head Honcho Clothing.

Head Honcho Clothing
  • Naissance : 1986 - Qwaqwa, Afrique du Sud
  • Métier : Entrepreneur
  • Fonction : Directeur
  • Entreprise : Head Honcho Clothing

Nick Kaoma : Débuts

Nick Kaoma grandit dans l'état du Free State. Il intègre l'université et commence des cours de commerce et de comptabilité. Au programme : études de marché et business plans. Il abandonne sa formation en cours de route afin de lancer sa propre affaire. Entre temps, il multiplie les emplois et devient pendant quelques temps serveur.

Nick Kaoma : Carrière

Dans l'optique de développer son entreprise et comprendre son futur marché, il commence par s'intéresser à la vie culturelle de Cape Town. Il travaille notamment en tant que rédacteur et intègre une agence de communication. Il exerce également un emploi de commercial pour une agence média. En 2007, il propose à Mzoxolo Gcwabe, créatif et jeune diplômé en marketing de fonder une marque de vêtements. La marque Head Honcho Clothing naît ainsi l'année suivante. Ils designent et vendent des t-shirts, des pulls, des casquettes, mais aussi des robes pour femmes. C'est une marque dite de streetwear. Les concurrents directs sont Adidas ou Nike. Head Honcho se place comme l'unique marque locale de vêtements destinée à une clientèle jeune et urbaine. Afin de promouvoir leur communication, les fondateurs se rapprochent de différents artistes hip-hop et s'offrent ainsi de vrais ambassadeurs.

Nick Kaoma : Prix et récompenses

  • 2014 : parmi les 30 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d'Afrique, selon le magazine Forbes

Nick Kaoma sur Twitter

Nick Kaoma dans la presse