muna-harib

Muna Harib


Muna Harib, communicante émiratie, née en 1978 à Dubaï, est la fondatrice de deux projets associatifs : « Breathing Numbers » et « The Seeds of change ».

The Seeds of Change
  • Naissance : 1978 - Dubaï, Emirats arabes unis
  • Métier : Communicante
  • Fonction : Directrice
  • Entreprise : The Seeds of Change

Muna Harib : Débuts

Muna Harib grandit à Dubaï mais réalise une partie de ses études supérieures plus au sud à Abou Dabi. Elle y obtient une licence en marketing et administration des affaires en 2000. Elle part ensuite pour le Royaume-Uni et intègre l’université de Westminster et y obtient un master en communication en 2002. Sa formation continue quelques années plus tard en France, lorsqu’elle suit des cours à la Sorbonne sur l’urbanisme et le tourisme accessible.

Muna Harib : Carrière

Muna Harib construit toute sa carrière dans le domaine de la communication et du tourisme, après avoir commencé dans l’immobilier pour Majid Al Futtaim en 2000, en tant que chargée des relations publiques. Elle intègre ensuite, en 2006, l’autorité du développement à Dubaï, la Community Development Authority, au poste de directrice de la communication et du marketing. En 2009 elle est nommée responsable de la section “Overseas” de l’autorité en charge du tourisme et de la culture d’Abou Dabi. Plus récemment elle a obtenu le poste de directrice de la communication du parc hôtelier Dubai Parks and resorts. Mais le fil conducteur de son parcours est son engagement associatif, avec Seeds of change en 2007 puis Breathing Numbers en 2013.

Muna Harib : Faits

Seeds of Change est un projet qui a pour objectif de remettre de la solidarité et de la gentillesse au coeur des communautés et des villes. L'idée de départ est de promouvoir les actes de gentillesse gratuits et spontanés. Breathing Numbers est une initiative qui fait suite au voyage en solitaire de Muna Harib en 2013 en Jordanie. Elle y rencontre de nombreux réfugiés syriens, qui sont selon elle plus que des numéros, mais des êtres qui respirent : des “breathing numbers”. C’est un projet journalistique, de documentation de la vie de ces réfugiés mais aussi un projet humanitaire.

Muna Harib : Prix et récompenses

  • 2016 : Personnalité de l'année par la Global Happiness Organisation
  • 2014 : parmi les 54 femmes fortes du monde arabe par Arabian Business
  • 2014 : Nominée pour le prix de la "Femme émiratie de l'année" par Emirates Woman

Muna Harib sur Twitter

Muna Harib AlMuhairi
إنا لله وإنا اليه راجعون. انتقلت إلى رحمة الله تعالى والدتي / موزه سعيد راشد الحبسي والصلاة عليها بعد صلاة الظهر وسيكون الدفن بمقبرة القصيص
Muna Harib AlMuhairi
اللهم أستودعك امي، موزه الحبسي، يامن لا تضيع عنده الودائع، أذهب البأس ربّ النّاس، بيدك الشّفاء، ولا كاشف له إلّا أنت يا ربّ العالمين، آمين.

Muna Harib dans la presse