mallah enow tabot

Mallah Enow Tabot


Mallah Enow Tabot, journaliste et activiste camerounaise, née en 1989, est la fondatrice de l’ONG United Vision for Women.

United Vision
  • Naissance : 1989 - Cameroun
  • Métier : Journaliste
  • Fonction : Directrice
  • Entreprise : United Vision

Mallah Enow Tabot : Débuts

Mallah Enow Tabot grandit au Cameroun. Elle obtient en 2009 sa licence en journalisme et communication à l’Université de Buea, située au sud-ouest du pays. Son objectif : devenir une personnalité de la radio. Alors qu’elle est encore étudiante, elle consacre sa dernière année à des recherches sur développement rural. C’est donc dans le cadre de son projet d’études qu’elle réalise sur le terrain les problèmes d’inégalités auxquelles font face les femmes et les filles du Cameroun. Beaucoup d’entre elles tombent enceintes très jeunes, le problème du SIDA est omniprésent. Mallah Enow Tabot décide de devenir féministe activiste.

Mallah Enow Tabot : Carrière

A peine diplômée, Mallah Enow Tabot fonde son organisation United Vision et se lance dans la défense des droits des jeunes filles. En parallèle elle travaille pour la radio nationale, CRTV, et travaille à mi-temps en tant que bénévole pour une ONG centrée sur la défense de l’environnement, CEHDev. United Vision s’engage au Cameroun dans la prévention des mariages forcés, pour promouvoir l’éducation, améliorer les droits des jeunes femmes et réduire les infections dues au HIV. En plus de son rôle en tant que directrice pour United Vision, Mallah Enow Tabot continue sa carrière de journaliste et s’engage après d’un magazine en ligne et travaille en tant que reporter et blogueur pour MTV.

Mallah Enow Tabot : Prix et récompenses

  • 2015 : Queen’s Young Leaders Award

Mallah Enow Tabot sur Twitter

Mallah Enow Tabot dans la presse