Louis-Antoine Muhire


Louis-Antoine Muhire, entrepreneur rwandais, né en 1982 dans le district de Bugesera au Rwanda, est le fondateur et président-directeur général de MERGIMS.

MERGIMS
  • Naissance : 1982 - Bugesera District, Rwanda
  • Métier : Entrepreneur
  • Fonction : Président-directeur général
  • Entreprise : MERGIMS

Louis-Antoine Muhire : Débuts

Louis-Antoine Muhire est né au Rwanda dans un village du district de Bugesera. En 1994, au moment de la guerre, il a 12 ans. Il a la possibilité de quitter le pays. C’est ainsi qu’il part vivre au Canada. Il y fait ses études supérieures. De 2005 à 2008 il étudie à la Cité Collégiale de l’université d’Ottawa. Cet établissement est un centre d’enseignement spécialisé en arts appliqués et technologies en langue française. Il poursuit ses études à l’université d’Ottawa. Il obtient ainsi deux licences en 2011, une licence en marketing et une autre en relations publiques. Il s’est par ailleurs spécialisé en entrepreneuriat social.

Louis-Antoine Muhire : Carrière

A la suite de ses études, Louis-Antoine Muhire reste au Canada. Il commence sa carrière dans le département des relations publiques auprès de la police de Montréal. Il y travaille pendant 3 ans. C’est en 2014 qu’il décide de retourner au Rwanda. Il fonde son entreprise rapidement. MERGIMS est un service mobile de paiement à distance. Il est destiné aux membres de la diaspora africaine souhaitant payer à leurs familles, restées au pays, des billets d’avion, des factures d’électricité ou encore les frais de scolarité. L’idée de cette strart-up est apparue à la suite de nombreuses mauvaises expériences avec les services de transferts d’argent.

Louis-Antoine Muhire sur Twitter

Louis-Antoine Muhire dans la presse