isaiah owolabi

Isaiah Owolabi


Isaiah Owolabi, spécialiste en santé publique, né en 1987 à Lagos, est le co-fondateur de l’organisation HACEY.

HACEY
  • Naissance : 1987 - Lagos, Nigéria
  • Métier : Directeur de projets
  • Fonction : Directeur
  • Entreprise : HACEY

Isaiah Owolabi : Débuts

Isaiah Owolabi grandit à Lagos, la plus grande ville du Nigéria. Il fait ses classes à l’école primaire Primrose Children’s School puis au Livingstone College. Il continue ses études universitaires à 300 km au nord de Lagos, à Ilorin. C’est ainsi qu’il intègre l’université d’Ilorin en 2005 et qu’il y obtient sa licence en physiologie en 2009. Il se spécialise par la suite en santé publique et management.

Isaiah Owolabi : Carrière

Isaiah Owolabi commence sa carrière avec l’idée de fonder une organisation et créer des initiatives permettant de combattre contre le développement du Sida et du paludisme au Nigéria. Cela passe par l’organisation HACEY, qu’il co-fonde en 2007 et pour laquelle il est directeur de projets. Mais également avec l’alliance internationale du planning familial. En 2009, il s’engage en tant que stagiaire auprès de la direction nationale de l’emploi du Nigéria. Il participe ainsi à des programmes et des formations auprès de jeunes nigérians qui souhaitent créer leur entreprise centrée sur le développement durable. A partir de 2014, il travaille avec l’organisation GBCHealth, spécialisée en santé publique.

Isaiah Owolabi : Faits

Isaiah Owolabi est également l'auteur d'un ouvrage traitant de la maladie du Sida ainsi que de différents manuels scolaires sur l'hygiène ou la sexualité.

Isaiah Owolabi : Prix et récompenses

  • 2015 : Prix de la Reine d'Angleterre destiné aux jeunes leaders - "Queen’s Young Leaders"
  • 2013 : Prix du Commonwealth, "Youth Award for Excellence in Development Work"

Isaiah Owolabi sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Isaiah Owolabi dans la presse