Houriya-Kazim

Houriya Kazim


Houriya Kazim, chirurgienne émiratie, née en 1959 à Dubaï, est la fondatrice de la Well Woman Clinic, clinique spécialisée pour les femmes.

Well Woman Clinic
  • Naissance : 1959 - Dubaï, Emirats arabes unis
  • Métier : Médecin
  • Fonction : Chirurgien
  • Entreprise : Well Woman Clinic

Houriya Kazim : Débuts

Houriya Kazim grandit dans une famille de médecins. Son père, le docteur Ahmed Abdullah Kazim est un chirurgien orthophédiste. Sa mère de son côté est une styliste et une femme d’affaires. La famille déménage en Angleterre pour permettre au père d’Houriya de se former en chirurgie. Lorsque ses parents partent vivre dans les Caraïbes, elle est envoyée en pension au Canada. Toute sa scolarité se fait en dehors des Emirats arabes unis. Elle se forme par la suite en Irlande au Royal College of Surgeons avant de rentrer à Dubaï après son diplôme obtenu en 1988.

Houriya Kazim : Carrière

A la suite de ses études, Houriya Kazim retourne à Dubaï, elle a 29 ans et commence à travailler pour l’Autorité de la santé et pour l’hôpital Rashid Hospital en gériatrie. Mais rapidement elle décide de repartir pour se former à la chirurgie au Royaume-Uni. C’est ainsi qu’elle intègre le Royal Marsden Hospital pour se former à la chirurgie mammaire et aux techniques de reconstruction mammaire. Par la suite elle obtient un master en santé publique à l’université du Texas. Elle suit les traces de son père et se forme dans les Caraïbes en tant que chirurgien avant de rentrer à Dubaï en 1998. C’est en 2006 qu’elle fonde la clinique de femmes Well Woman Clinic dans sa ville natale. Elle est la première femme chirurgien des Emirats spécialisée en chirurgie mammaire.

Houriya Kazim : Faits

En plus de ses missions à la clinique, Houriya Kazim a fondé l’unique groupe de soutien pour les femmes atteintes de cancer du sein : Breast Friends. Parallèlement elle travaille en tant que rédactrice freelance pour des magazines sur les questions de santé.

Houriya Kazim : Prix et récompenses

  • 2014 : Arab Woman Award dans la catégorie médecine

Houriya Kazim dans la presse