hisham el khazindar

Hisham el Khazindar


Hisham el Khazindar, chef d’entreprise égyptien, né en 1974 au Caire, est directeur général chez Qalaa Holdings.

Qalaa Holdings
  • Naissance : 1974 - Le Caire, Égypte
  • Métier : Chef d'entreprise
  • Fonction : Directeur général
  • Entreprise : Qalaa Holdings

Hisham el Khazindar : Débuts

Hisham el Khazindar a grandi en Egypte. Il a fait ses études dans la capitale, à l'Université américaine du Caire. Il a obtenu un diplôme, niveau licence, en économie en 1996. Au début des années 2000, et après un début de carrière fructueux, il retourne sur les bancs de l'université. Il obtient ensuite en 2003 un MBA à la Harvard Business School.

Hisham el Khazindar : Carrière

A la suite de son diplôme en 1996, il commence immédiatement à faire des affaires. A partir d'un emprunt effectué auprès de son père, Hisham el Khazindar investit en achetant des actions grâce à la banque EFG-Hermes. Il intègre ensuite la compagnie après avoir refusé certains postes, chez Procter&Gamble ou à la Citibank notamment. Il est devenu directeur de la banque, avant de partir à Londres, de 1999 à 2000, pour intégrer Goldman Sachs. Son rôle : conseiller d'importantes sociétés européennes dans leur projets d'acquisitions et d'investissements. En 2004, il fonde sa compagnie, initialement appelée Citadel Capital, devenue Qalaa Holdings. Son coeur d'activités : investir dans l'énergie, les transports, l'agro-alimentaire, ou encore l'exploitation minière.

Hisham el Khazindar : Faits

Mohammed Dewji est entré dans le cercle des milliardaires en 2015. Parmi les 50 plus riches personnalités d'Afrique, il se place à la 31e place. A noter qu'il est le premier tanzanien.

Hisham el Khazindar : Prix et récompenses

  • 2013 : prix du jeune leader mondial par le World Economic Forum

Hisham el Khazindar sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Hisham el Khazindar dans la presse