fred-deegbe

Fred Deegbe


Frederick Deegbe, ex-banquier ghanéen devenu entrepreneur, né en 1984 aux Etats-Unis, est le fondateur et le directeur de la société Heel the World.

Heel The World
  • Naissance : 1984 - Etats-Unis
  • Métier : Entrepreneur
  • Fonction : P.-D.G.
  • Entreprise : Heel The World

Fred Deegbe : Débuts

Frederick Deegbe grandit aux Etats-Unis jusqu’à ses quatre ans. Son père est un avocat devenu pasteur. Ses parents sont ghanéens et décident de retourner au Ghana en 1988. Ils inscrivent Fred dans une école internationale. Il retourne aux Etat-Unis pour suivre des cours au lycée. Il continue ensuite ses études supérieures au Ghana. Il s’inscrit alors à l’université Ashesi en 2003 en administration des affaires. Il en sort diplômé en 2006, avec une licence.

Fred Deegbe : Carrière

Fred Deegbe commence sa carrière professionnelle en 2008 au sein du groupe Ogilvy dans la capitale ghanéenne. Mais il ne reste en poste qu’un an. Il intègre enuite une grande banque à Accra, The Bank of Africa. Il est chargé de vérifier la qualité et les procédures. Il quitte la banque en 2011. C’est la même année qu’il fonde avec un coéquipier sa marque de chaussures de luxe. L’idée de départ est de créer une entreprise à haute valeur ajoutée dans le coeur d’une capitale africaine et ainsi de créer des emplois. Il commence son business dans le garage de ses parents avec 5000 dollars pour les machines à coudre et surtout avec des idées de collections. En 2015, l’entreprise compte sept employés à temps plein. Et, en plus de ses activités avec Heel the World, Fred est également engagé depuis 2014 dans une autre entreprise de mode : Duaba Serwa.

Fred Deegbe : Faits

En 2012, Fred Deegbe est invité au Forum économique mondial pour évoquer son parcours et imaginer les solutions pour l’Afrique économique.

Fred Deegbe : Prix et récompenses

  • 2015 : parmi les 40 personnes de moins de 40 ans les plus influentes du Ghana, par Business World
  • 2014 : Prix du jeune entrepreneur créatif, par le British Council au Ghana
  • 2012 : Meilleure jeune entreprise de mode, par National Youth Achievement Awards du Ghana

Fred Deegbe sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Fred Deegbe dans la presse