fatima al jaber

Fatima Al Jaber


Fatima Al Jaber, femme d’affaires emiratie, née en 1965 à Al-Aïn, est directrice des opérations pour le groupe Al Jaber et la fondatrice d’un groupe d’investissements.

Al Jaber Group
  • Naissance : 1965 - Al-Aïn, Emirats arabes unis
  • Métier : Femmes d'affaires
  • Fonction : Directrice
  • Entreprise : Al Jaber Group

Fatima Al Jaber : Débuts

Fatima Al Jaber est la fille du fondateur du groupe Al Jaber. Obaid Al Jaber a fondé son entreprise dans les années 70 alors que Fatima est encore une jeune écolière. Elle grandit donc dans une famille d’entrepreneurs émiratis. Elle réalise toutes ses études dans son pays d’origine. Elle sort ainsi diplômée d’une licence en ingénierie et architecture de l’université des Emirats arabes unis en 1987.

Fatima Al Jaber : Carrière

Fatima Al Jaber, avant de rejoindre le groupe familial, travaille pendant 8 ans pour la municipalité d’Abu Dhabi, dans le département des travaux publics. Son diplôme en architecture et ingénierie lui permet de briguer ce poste. Elle est ainsi assistante puis responsable du secteur des projets de construction. A partir de 2007, elle intègre le groupe familial et est nommée directrice des opérations. Elle fait ainsi partie du conseil d’administration de l’entreprise. Le groupe Al Jaber est spécialisé dans la construction. C’est donc en quelque sorte la suite logique pour Fatima Al Jaber. En 2008, elle fonde une compagnie d’investissements, qui cible les projets mis en place par des femmes du Golfe. Et en 2013, elle est à l’origine d’une organisation internationale, basée à New York dont le but est de promouvoir le pouvoir des femmes au sein des entreprises.

Fatima Al Jaber : Faits

En 2009, Fatima Al Jaber est la première femme élue au conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Abu Dhabi.

Fatima Al Jaber : Prix et récompenses

  • 2014 : élue 94ème la plus puissante, selon le magazine Forbes
  • 2008 : Prix de la business woman de l’année

Fatima Al Jaber dans la presse