Eman-Hylooz

Eman Hylooz


Eman Hylooz, informaticienne et spécialiste en études marketing jordanienne, née en 1984, est la fondatrice de la plateforme Abjjad.com.

Abjjad
  • Naissance : 1984 - Jordanie
  • Métier : Informaticienne
  • Fonction : Fondatrice
  • Entreprise : Abjjad

Eman Hylooz : Débuts

Eman Hylooz grandit en Jordanie et y réalise toutes ses études. La future fondatrice d’Abjjad a toujours aimé la lecture et a commencé à lire très jeune, grâce à son frère. Après ses années de lycée, passées au JIS le lycée international du pays situé à Amman, elle intègre en 2001 l’université Jami'at Al-Ameera Sumaya Littecknologia et y suit des cours de sciences informatiques. Elle obtient sa licence en 2005 avec une mention. Pour se spécialiser elle décide d’intégrer un MBA dans la plus grande université du pays, l’université publique de Jordanie. Elle valide ainsi son MBA en gestion de la qualité en 2008.

Eman Hylooz : Carrière

Eman Hylooz est embauchée en 2009 chez eSense Software pour travailler sur l’amélioration des process de business. Son rôle : définir les lignes directrices des processus de fabrication des logiciels. Elle obtient une promotion deux ans plus tard lorsqu’elle est nommée coordinatrice marketing et communication. Elle reste en poste pendant un an avant de se lancer dans l’activité de freelance, d’abord pour American Certifications Center un centre de formation situé dans la capitale puis pour Mindset Research, une société d’études marketing et enfin pour KPMG, spécialiste de l’audit et du conseil. C’est d’ailleurs lorsqu’elle est en mission pour KPMG qu’Eman Hylooz apprend qu’une bourse a été lancée par l’incubateur Oasis500, qui donne la possibilité de suivre une formation ainsi que des fonds pour commencer sa start-up. C’est ainsi que naît le 18 juin 2012 le site internet abjjad.com, une plateforme et un réseau social pour lecteurs et auteurs de littérature arabe.

Eman Hylooz : Prix et récompenses

  • 2015 : Finaliste du prix Cartier pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord
  • 2015 : Prix "Femme d'affaires de l'année" par la Banque Al Etihad
  • 2013 : Prix de la meilleure start-up "Mohammad Bin Rashid"

Eman Hylooz sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Eman Hylooz dans la presse