catherine mloza banda

Catherine Mloza Banda


Catherine Mloza Banda, agronome née en 1991 au Malawi, est chargée d’un programme de radio destiné aux agriculteurs.

Farm Radio Trust
  • Naissance : 1991 - Malawi
  • Métier : Agronome
  • Fonction : Responsable communication
  • Entreprise : Farm Radio Trust

Catherine Mloza Banda : Débuts

Catherine Mloza Banda décide d’étudier les sciences pour être originale parce que, dit-elle, peu de femmes choisissent cette voie. Elle suit par ailleurs les traces de ses parents lorsqu’elle intègre le Bunda College of agriculture à la fin de son lycée. Elle obtient son bachelor, sa licence de sciences spécialisée en agriculture à 18 ans. Elle commence son master en 2011 à vingt ans dans la même université au Malawi et l'obtient en 2014.

Catherine Mloza Banda : Carrière

L’objectif de Catherine Mloza Banda est de créer un lien durable entre la communauté scientifique et le monde agricole. C'est ainsi qu'à la suite de son master, elle intègre, en tant que scientifique, la Farmers Union of Malawi et travaille sur le développement des outils de communication et de documentation pour le monde agricole. En 2012, elle rejoint l'association Farm Radio Malawi. Cette association offre des conseils et des services aux agriculteurs via radio. Son rôle est de leur apporter des informations sur les défis que rencontre leur secteur, qui est majoritaire dans le pays.

Catherine Mloza Banda : Faits

Catherine Mloza Banda a été invitée, en tant que jeune leader, aux journées européennes du développement, qui se sont tenues à Bruxelles en juin 2015, pour parler de son engagement et de son programme auprès des agriculteurs du Malawi.

Catherine Mloza Banda : Prix et récompenses

  • 2015 : lauréate du prix African Women in Agricultural Research and Development (AWARD)

Catherine Mloza Banda sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Catherine Mloza Banda dans la presse