Bruno Koné

Bruno Koné


Bruno Nabagné Koné, financier ivoirien, né en 1960 en Côte d’Ivoire, est le ministre des postes et des télécommunications du gouvernement ivoirien.

Gouvernement de Côte d'Ivoire

Bruno Koné : Débuts

Bruno Nabagné Koné réalise ses études supérieures à l’ESCA, l’école supérieure de commerce d’Abidjan de 1980 à 1984. Il en sort ainsi diplômé à 24 ans en gestion et finance. Ensuite, grâce à un programme international, il a la possibilité de partir étudier à l’Ecole des hautes études commerciales, HEC Paris. Il obtient en 1985 son diplôme en finance.

Bruno Koné : Carrière

A sa sortie d’HEC, en 1985, Bruno Nabagné Koné commence sa carrière en devenant chef de mission chez Arthur Andersen. Pendant trois ans, il conduit ainsi des missions d’audit en Côte d’Ivoire. A partir de 1988, il obtient des postes de direction : il est le directeur financier de Sn Abidjan Industries de 1988 à 1991, puis de 1991 à 1996 du groupe Atlantique. L’année suivante, il devient directeur adjoint d’une compagnie de transport. Puis, de 1998 à 2001, il travaille en tant que directeur financier pour le groupe Sicom. Sa carrière dans le secteur des télécommunications commence avec Prestige Telecom en 2001. Il est le directeur général de cette société, spécialisée en installation d’équipements, pendant deux ans, avant de devenir le directeur général adjoint de Côte d’Ivoire Telecom en 2003. Nommé directeur général en 2005, il reste en poste pendant trois ans. C’est le groupe Orange qui l’embauche en 2008 en tant que directeur du département Audit et contrôle des risques. En juin 2011, un nouveau chapitre de sa carrière s’ouvre, puisqu’il est nommé ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire.

Bruno Koné sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Bruno Koné dans la presse