Barclay-Okari

Barclay Paul Okari


Barclay Paul Okari, jeune entrepreneur kényan, né en 1992, est le fondateur et le président-directeur général d’Impact Africa Industries Ltd.

Impact Africa Industries Ltd

Barclay Paul Okari : Débuts

Barclay Paul Okari est un entrepreneur né. A quinze ans il lance son projet technologique SkypeScience, une plateforme d'échange de vidéos éducatives, alors qu’il suit des cours à l’école Friends School Kamusinga. Deux ans plus tard, il commence un autre projet : MarketPlace, un site de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Ses deux premières entreprises ne passent pas le cap des deux ans mais cela lui donne des idées. En 2010 il intègre l’université de Nairobi. La même année il se lance dans la conception de son troisième projet : Impact Africa Industries Ltd. Trois ans plus tard, Barclay Paul Okari sort diplômé de l’université avec une licence en commerce et finance.

Barclay Paul Okari : Carrière

Barclay Paul Okari réalise une mission de volontariat dans une école pendant ses études, à Narok, une petite ville dans le sud-ouest du pays. Pendant ce stage il se rend compte que de nombreuses filles font l’école buissonnière pendant leurs règles menstruelles. Les écolières de cette région n’ont en effet aucun moyen de protection. C’est à ce moment-là que Barclay Paul Okari a l’idée de créer son entreprise spécialisée en serviettes hygiéniques à prix abordables. Grâce à un prêt de 1500 dollars contracté auprès de sa famille et à ses propres économies, il monte sa société Impact Africa Industries Ltd en novembre 2011. Cinq ans plus tard, il fonde Kopa Kredit, une compagnie d’aide financière.

Barclay Paul Okari : Faits

Avec ce projet Barclay Paul Okari a développé son entreprise en dehors des frontières kényanes : en Ouganda et au Soudan. Plus de 1300 écoles se sont inscrites au programme sanitaire de dons de serviettes hygiéniques. En plus des produits spécialisés pour les femmes, l’entreprise commercialise des couches pour bébés.

Barclay Paul Okari : Prix et récompenses

  • 2016 : parmi les 30 entrepreneurs les plus prometteurs de moins de 30 ans par Forbes
  • 2014 : parmi le Top 40 des moins de 40 ans du Kenya par le BusinessDaily
  • 2013 : Anzisha Fellow

Barclay Paul Okari sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Barclay Paul Okari dans la presse