Amine Homman

Amine Homman


Amine Homman, né à Rabat au Maroc, est le PDG d’Engie North Africa.

Engie
  • Naissance : Maroc
  • Métier : Ingénieur
  • Fonction : PDG
  • Entreprise : Engie

Amine Homman : Débuts

Amine Homman Ludiye de son vrai nom, passe son bac scientifique en 1987 à Rabat, au Maroc, puis s’envole pour la France. Il étudie tout d’abord à Nantes. Il passe son diplôme d’ingénieur à Polytech’ Nantes en 1993. Déjà à l’époque, il se spécialise sur la question de l’énergie. Il intègre ensuite l’IAE de Nancy et y décroche un Master en administration des entreprises.

Amine Homman : Carrière

La carrière d’Amine Homman décolle en 2005 en France, lorsqu’il prend les commandes de la région Sud Ouest – Méditerranée au sein du groupe IDEX, une entreprise américaine qui s’est spécialisée dans l’efficience énergétique.<br /> En 2009, il rentre au Maroc et prend tout de suite ses marques au sein d’Engie en devenant directeur général de Cofely Maroc, une filiale du groupe Engie. Il restera six ans à ce poste.<br /> En janvier 2016, à Casablanca, il devient directeur de la branche nord africaine d’Engie qui a des implantations au Maroc, en Egypte, en Algérie, en Tunisie et en Lybie.<br />

Amine Homman : Faits

Au sein d’Engie, Amine Homman est à l’origine du projet « Mosquées vertes » qui vise à la rénovation énergétique de 36 mosquées au Maroc.

Amine Homman dans la presse