Affiong Williams


Affiong Williams, entrepreneuse nigériane née en 1986, est la fondatrice et la présidente-directrice générale de Reelfruit.

ReelFruit
  • Naissance : 1986 - Calabar, Nigéria
  • Métier : Entrepreneuse
  • Fonction : Présidente-directrice générale
  • Entreprise : ReelFruit

Affiong Williams : Débuts

Affiong Williams grandit au Nigéria, dans la région de Calabar, à l’est du pays, jusqu’à ses onze ans. Sa scolarité se poursuit ensuite dans différents pays. Pour ses études supérieures, elle part en Afrique du Sud et sort diplômée de l’université de Witwatersrand de Johannesburg. Elle obtient d’abord une licence en physiologie et psychologie puis un diplôme en business management.

Affiong Williams : Carrière

Affiong Williams commence par travailler en Afrique du Sud pour un incubateur d’entrepreneurs, Endeavor South Africa, dès 2008. Sa mission consiste à analyser des business plans et des études de marché et accompagner des entrepreneurs et des investisseurs dans la mise en place de leurs projets. Elle est promue en 2010 manager. A ce poste, qu’elle occupe pendant deux ans, elle travaille avec un portefeuille d'entreprises, elle les conseille et les assiste dans leur stratégie commerciale. Un vrai tremplin pour créer une société à son tour ! Elle fonde son entreprise en 2012, à son retour au Nigéria, après avoir vécu douze ans en Afrique du sud. Reelfruit est une société qui fabrique et commercialise des snacks et des boissons. Ils sont spécialisés en fruits séchés, produits localement. Ils vendent essentiellement des mangues et des ananas séchées.

Affiong Williams : Prix et récompenses

  • 2015 : parmi les 30 jeunes entrepreneurs ls plus prometteurs d'Afrique, selon le magazine Forbes
  • 2013 : prix Women in Business Challenge, par BidNetwork
  • 2013 : a obtenu le premier prix dans la SME Competition, par Creative Focus Africa

Affiong Williams sur Twitter

Affiong Williams dans la presse