adama ndiaye

Adama Ndiaye


Adama Amanda Ndiaye, styliste et chef d’entreprise sénégalaise, née en 1977 à Kinshasa, est la fondatrice et présidente de la maison de mode Adama Paris et de la chaîne Fashion Africa TV.

Adama Paris
  • Naissance : 1977 - Kinshasa, Congo
  • Métier : Styliste
  • Fonction : Présidente
  • Entreprise : Adama Paris

Adama Ndiaye : Débuts

Adama Amanda Ndiaye est née à Kinshasa, ex-Zaïre, dans une famille de diplomates originaire du Sénégal. Elle voyage et déménage beaucoup pendant son enfance. Elle a longtemps vécu en Europe. Elle choisit de faire des études en sciences économiques. Adama Ndiaye a toujours été passionnée par la mode. Ainsi, après une première expérience professionnelle, elle reprend ses études et intègre une école de mode à Paris.

Adama Ndiaye : Carrière

C'est dans l'univers de la banque, à Paris, qu'Adama Ndiaye commence sa carrière. Elle a 23 ans lorsqu'elle décide de quitter son poste et reprendre des études dans la mode pour lancer sa marque de vêtements. Elle baptise sa marque du surnom que lui donne sa famille du Sénégal : "Adama Paris". Mais elle ne reste pas plus longtemps dans la capitale française. Elle retourne dans son pays d'origine, plus précisément à Dakar, pour y développer son entreprise. La fabrication est faite au Maroc et ses produits sont distribués dans les plus grandes métropoles du monde, New York, Tokyo, Londres, Paris. Son style s'inspire de ses racines africaines mais aussi de l'urbanité occidentale. Afin de promouvoir la mode sur le continent africain, Adama Ndiaye fonde en 2014 la chaîne de télévision 100% mode, Fashion Africa TV. Les émissions sont produites par Adama Paris, comme "la Nouvelle Top" ou "Celebrity Closet", avec une équipe composée d'une dizaine de professionnels.

Adama Ndiaye : Faits

En 2002, Adama Ndiaye crée la Dakar Fashion Week, puis les "Afrika Fashion Awards", devenus "les Trophées de la mode africaine". Depuis 2010, elle organise des Black Fashion Week à Montréal, Bahia, Paris et Prague. Elle est également chroniqueuse mode pour Canal+ Afrique.

Adama Ndiaye sur Twitter

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Adama Ndiaye dans la presse