Abderrahmane-Benhamadi

Abderrahmane Benhamadi


Abderrahmane Benhamadi, homme d’affaires algérien, né en 1959, est le président-directeur général de Condor.

Condor
  • Naissance : 1959 - Algérie
  • Métier : Industriel
  • Fonction : P.-D.G.
  • Entreprise : Condor

Abderrahmane Benhamadi : Débuts

Abderrahmane Benhamadi est le troisième fils du fondateur du groupe de BTP éponyme. Il grandit entouré de ses frères et de son père El Hadj Mohamed Tahar, qui a commencé dans l’alimentaire et les transports avant de se lancer dans la construction dès les années 60 en Algérie. Abderrahmane Benhamadia étudie d’abord dans son pays, au sein de l’Ecole supérieure de commerce d’Alger avant de partir pour l'Angleterre. Il y obtient un master en marketing. Son mémoire porte sur la grande distribution.

Abderrahmane Benhamadi : Carrière

Abderrahmane Benhamadi commence sa carrière dans l’entreprise familiale. Il est ensuite pendant huit ans maître-assistant à l'Université de Sétif sans pour autant quitter les affaires familiales. C'est en 2000 qu'il fonde Condor Electronics. Tout d’abord spécialisée en électroménager et en électronique avec la production de téléphones, ordinateurs et produits multimedia, l’entreprise annonce en décembre 2015 qu’elle souhaite se diversifier. C’est ainsi que Abderrahmane Benhamadi évoque sa volonté de travailler en partenariat avec PSA pour mettre en place une production d’automobiles en Algérie. L’énergie solaire est un autre secteur dans lequel le directeur souhaite développer ses affaires.

Abderrahmane Benhamadi : Faits

Abderrahmane Benhamadi est un homme d’affaires puissant dans son pays, classé dans le TOP10 des hommes les plus importants d’Algérie.

Abderrahmane Benhamadi dans la presse